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Nissan 100 NX 2.0i (1990-1994) - Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: 2.0i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 115 chevaux avec injection électronique

Nissan 100 NX (1990-1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan 100 NX 2.0i (1990-1994), équipée d'un moteur essence Euro 1 de 115 chevaux, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan 100 NX 2.0i Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais son utilisation régulière n'est pas viable économiquement.

En France

En France, la Nissan 100 NX est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible, sauf pour les véhicules de collection immatriculés avant 1997, sous conditions.

Conclusions

La Nissan 100 NX 2.0i séduit par son design rétro et sa mécanique simple, mais son accès aux centres-villes européens est très limité. Son statut Euro 1 la rend inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Une utilisation en zone rurale ou périurbaine reste possible.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan 100 NX 2.0i (1990-1994) Euro 1 à Paris ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, sans exception. La vignette Crit'Air n'est pas disponible pour ce modèle.
La Nissan 100 NX est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de LEZ permanente. La circulation est libre pour ce modèle.
Comment accéder à Bruxelles avec une Nissan 100 NX Euro 1 ?
En achetant une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). Sinon, l'accès est interdit.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique