Nissan 100 NX 2.0i (1990-1994) - Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 2.0i
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 115 chevaux avec injection électronique
Nissan 100 NX (1990-1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan 100 NX 2.0i (1990-1994), équipée d'un moteur essence Euro 1 de 115 chevaux, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan 100 NX 2.0i Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais son utilisation régulière n'est pas viable économiquement.
En France
En France, la Nissan 100 NX est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible, sauf pour les véhicules de collection immatriculés avant 1997, sous conditions.
Conclusions
La Nissan 100 NX 2.0i séduit par son design rétro et sa mécanique simple, mais son accès aux centres-villes européens est très limité. Son statut Euro 1 la rend inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Une utilisation en zone rurale ou périurbaine reste possible.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique