Nissan 200 SX (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: SR20DET essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: SR20DET
- Énergie: essence
- Puissance: 205 ch (151 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur turbo essence de 2.0 litres avec 205 chevaux.
Nissan 200 SX (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan 200 SX (1993-1996), équipée du moteur turbo essence SR20DET Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses performances (205 chevaux), ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Les propriétaires doivent anticiper les amendes et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Nissan 200 SX Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1.
En France
En France, l’accès aux ZFE est strictement interdit pour la Nissan 200 SX Euro 1. Cela concerne Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, et 8 autres métropoles. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (catégorie non éligible). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
La Nissan 200 SX (1993-1996) séduit par son moteur turbo et son caractère sportif. Cependant, son statut Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son usage est réservé aux zones non réglementées ou aux trajets occasionnels avec vignette payante (ex: Bruxelles). Une solution à long terme ? Pensez au rétrofit ou à l’achat d’un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4 cylindres en ligne