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Nissan 200 SX (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: SR20DET essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: SR20DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 205 ch (151 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur turbo essence de 2.0 litres avec 205 chevaux.

Nissan 200 SX (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan 200 SX (1993-1996), équipée du moteur turbo essence SR20DET Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses performances (205 chevaux), ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Les propriétaires doivent anticiper les amendes et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Nissan 200 SX Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1.

En France

En France, l’accès aux ZFE est strictement interdit pour la Nissan 200 SX Euro 1. Cela concerne Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, et 8 autres métropoles. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (catégorie non éligible). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€.

Conclusions

La Nissan 200 SX (1993-1996) séduit par son moteur turbo et son caractère sportif. Cependant, son statut Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son usage est réservé aux zones non réglementées ou aux trajets occasionnels avec vignette payante (ex: Bruxelles). Une solution à long terme ? Pensez au rétrofit ou à l’achat d’un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan 200 SX 1995 à Bruxelles ?
Non, la Nissan 200 SX Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Nissan 200 SX 1993 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits en ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation n’existe.
Comment obtenir une vignette Crit’Air pour une Nissan 200 SX ?
Impossible : les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres en ligne