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Nissan 200 SX (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: SR20DET essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: SR20DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur turbo essence de 2.0 litres développant 250 chevaux.

Nissan 200 SX (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan 200 SX produite entre 1999 et 2002, équipée du moteur turbo essence SR20DET (Euro 3), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle développant 250 chevaux peut être interdit dans plusieurs villes en raison de ses émissions. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres régions européennes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan 200 SX Euro 3 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Nissan 200 SX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Nissan 200 SX (1999–2002) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les zones restreintes, mais cette catégorie sera progressivement bannie.

Conclusions

La Nissan 200 SX Euro 3 est un véhicule performant, mais son moteur essence ancien limite son accès aux centres-villes européens. Ses avantages (puissance, légèreté) s’effacent face aux restrictions croissantes. Prévoyez des coûts supplémentaires pour les vignettes ou envisagez un véhicule plus récent pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan 200 SX essence Euro 3 de 2000 ?
Non. La ZFE de Paris interdira les véhicules essence Euro 3 à partir de janvier 2025.
La Nissan 200 SX est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non, interdite à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Nissan 200 SX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Lyon avec cette Nissan ?
Oui, vignette Crit’Air 3 obligatoire jusqu’en 2025, puis interdiction totale.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres en ligne