Nissan 200 SX (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: SR20DET essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: SR20DET
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur turbo essence de 2.0 litres développant 250 chevaux.
Nissan 200 SX (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan 200 SX produite entre 1999 et 2002, équipée du moteur turbo essence SR20DET (Euro 3), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle développant 250 chevaux peut être interdit dans plusieurs villes en raison de ses émissions. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres régions européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan 200 SX Euro 3 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Nissan 200 SX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Nissan 200 SX (1999–2002) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les zones restreintes, mais cette catégorie sera progressivement bannie.
Conclusions
La Nissan 200 SX Euro 3 est un véhicule performant, mais son moteur essence ancien limite son accès aux centres-villes européens. Ses avantages (puissance, légèreté) s’effacent face aux restrictions croissantes. Prévoyez des coûts supplémentaires pour les vignettes ou envisagez un véhicule plus récent pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4 cylindres en ligne