Nissan 350Z (2007-2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: VQ35HR essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2008
- Moteur: VQ35HR
- Énergie: essence
- Puissance: 306 ch (228 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.5 litres amélioré, développant 306 chevaux.
Nissan 350Z (2007–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Nissan 350Z équipée du moteur VQ35HR essence Euro 4 (2007-2008) est un véhicule emblématique développant 306 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder la vignette Crit'Air adéquate. Toutefois, des restrictions progressives sont prévues à Paris (2027), Bruxelles (2035) et Strasbourg (2028). Son V6 3. 5L offre des performances élevées, mais son impact environnemental nécessite une attention particulière dans les centres-villes réglementés.
En Belgique
En Belgique, la Nissan 350Z Euro 4 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan 350Z pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les passionnés, à condition de prévoir un budget pour les vignettes en région bruxelloise.
En France
En France, la Nissan 350Z Euro 4 est soumise à la vignette Crit'Air 2. Elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ), son accès reste autorisé avec la vignette. Ce véhicule convient donc encore pour des trajets ponctuels, mais son utilisation en Île-de-France devra être anticipée après 2027.
Conclusions
La Nissan 350Z Euro 4 séduit par son V6 atmosphérique et son look sportif. Cependant, son moteur énergivore et ses émissions la rendent vulnérable aux futures interdictions en ZFE. Elle reste utilisable jusqu'en 2027-2035 dans les grandes villes, mais nécessite des vignettes coûteuses. Un choix raisonnable pour les courts trajets, moins pour un usage urbain quotidien.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en V, 24 soupapes, double admission