Choisir une autre motorisation

Nissan 370Z (2010-2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: VQ37VHR essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: VQ37VHR
  • Énergie: essence
  • Puissance: 332 ch (248 kW)
  • Cylindrée: 3.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V6 essence de 3.7 litres offrant 332 chevaux pour une performance dynamique.

Nissan 370Z (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan 370Z (2010-2011) équipée du moteur V6 3. 7L Euro 5 essence (VQ37VHR) est actuellement autorisée dans la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme antipollution. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant un accès permanent aux ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand reste possible jusqu'en 2035. Ce véhicule sportif allie performance (332 ch) et compatibilité environnementale dans les centres-villes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan 370Z Euro 5 essence (2010-2011) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan 370Z pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle. Ce véhicule reste donc une option viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain belge.

En France

En France, la Nissan 370Z Euro 5 essence bénéficie de la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Ce modèle reste donc une option durable pour circuler en ville tout en profitant de ses 332 chevaux.

Conclusions

La Nissan 370Z (2010-2011) allie performance sportive et accès facilité aux centres-villes européens. Son moteur Euro 5 essence lui évite les restrictions actuelles en France, et lui donne 15 ans d'accès aux LEZ belges. Points de vigilance : consommation élevée (13,5L/100km) et vignette obligatoire à Bruxelles. Un choix judicieux pour les conducteurs souhaitant allier plaisir de conduite et mobilité urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan 370Z 2010 Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan 370Z Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la Nissan 370Z 2011 à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan 370Z pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan 370Z Euro 5 est-elle acceptée dans la ZFE d'Amsterdam ?
Non, interdite dès janvier 2030. Utilisez un véhicule plus récent ou optez pour les transports en commun.

Spécificités supplémentaires

V6, 24 soupapes, double arbre à cames en tête (DOHC)