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Nissan 370Z (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 3.7L V6 essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.7L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 332 ch (248 kW)
  • Cylindrée: 3.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V6 atmosphérique de 3.7 litres offrant une puissance de 332 chevaux.

Nissan 370Z (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan 370Z (2020) est un coupé sportif équipé d'un moteur essence 3. 7L V6 Euro 6d développant 332 chevaux. Conforme aux normes environnementales strictes, ce véhicule bénéficie d'un accès permanent à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur atmosphérique et son injection directe lui permettent de répondre aux critères des villes françaises et de nombreuses métropoles européennes. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Nissan 370Z Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence non classés Crit'Air après cette date. A partir du 2035-01, la Nissan 370Z pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'impose aucune restriction.

En France

En France, la Nissan 370Z est exemptée de restrictions ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles sans besoin de dérogation. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est recommandée pour faciliter les contrôles, mais n'est pas obligatoire pour les véhicules récents.

Conclusions

La Nissan 370Z (2020) allie performance et conformité environnementale jusqu'en 2035 dans la plupart des villes. Son point faible : une consommation élevée (11,2L/100km) pouvant la rendre moins compétitive face aux futures réglementations post-2035. Idéale pour les passionnés souhaitant circuler librement en zone urbaine.

Q&A

La Nissan 370Z 2020 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan 370Z pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Nissan 370Z à Paris ?
Non, mais la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est recommandée pour faciliter les contrôles.
La Nissan 370Z est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, son moteur Euro 6d lui donne un accès permanent à toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, double arbre à cames en tête (DOHC)