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Nissan Almera Tino (2000–2006) 2.2 dCi Euro 3 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2006
  • Moteur: 2.2 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 112 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 112 chevaux

Nissan Almera Tino (2000–2006) 2.2 dCi Euro 3 – Guide LEZ/ZFE

La Nissan Almera Tino 2.2 dCi (2000–2006) est un véhicule diesel Euro 3 de 112 chevaux. Avec sa motorisation ancienne, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) est fortement restreint en Europe. Ce modèle est interdit d’entrée dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2024, et nécessite une vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour circuler exceptionnellement. Ce véhicule ne respecte pas les normes minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ belges).

En France

En France, la Nissan Almera Tino Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune dérogation n’est possible sauf vignette Crit’Air 5 (non disponible pour les Euro 3). Ce modèle n’est donc plus utilisable en ville sans risquer une amende de 68€ à 375€.

Conclusions

La Nissan Almera Tino 2.2 dCi reste un véhicule robuste, mais son moteur Euro 3 la rend inadaptée aux zones urbaines. Avantages : coût d’achat bas, fiabilité. Inconvénients majeurs : interdiction dans 90% des LEZ européennes, vignettes onéreuses, et risques d’amendes. Une solution : privilégier ce modèle pour un usage hors des grandes villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Almera Tino 2.2 dCi de 2003 ?
Non, la Nissan Almera Tino 2003 Euro 3 est interdite en ZFE Paris depuis 2023, même avec une vignette Crit’Air.
La Nissan Almera Tino 2005 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (sous conditions).
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 ?
Non, les diesel Euro 3 ne sont pas éligibles. La circulation en ZFE française est donc impossible.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4-cylindres en ligne