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Nissan Almera Tino (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2006
  • Moteur: 2.2 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.2 litres

Nissan Almera Tino (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Almera Tino 2.2 dCi (2003-2006), motorisation diesel Euro 3, est concernée par des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En raison de sa norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l’autorisent encore. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35 €) est disponible pour Bruxelles en cas de nécessité. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une dérogation temporaire est possible sous conditions strictes.

En France

En France, la Nissan Almera Tino Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction totale dès janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules diesel Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d’amende (68 à 375 €). Seuls les véhicules Crit’Air 1, 2 ou 3 sont autorisés selon les villes.

Conclusions

La Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité. Ses points forts : un couple généreux et une consommation modérée. Points faibles : interdiction en ZFE, coûts potentiels de vignettes, et restrictions croissantes. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) pour une utilisation urbaine.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Almera Tino 2004 diesel à Paris ?
Non : les véhicules diesel Euro 3 comme la vôtre sont interdits en ZFE Paris depuis juillet 2023, sans possibilité de dérogation.
La Nissan Almera Tino 2003 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35 €. L’accès est limité à 8 jours/an.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Almera Tino 2.2 dCi ?
Non : les diesel Euro 3 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, leur interdisant l’accès aux ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel