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Nissan Avenir (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: TD27
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.7 litres

Nissan Avenir (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Nissan Avenir TD27 (1990–1994) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo de 2.7 litres (Euro 1). En raison de sa norme Euro 1, ce modèle est interdit dans la quasi-totalité des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cette restriction s'applique notamment à Paris, Bruxelles, Lyon, et Marseille. Seule la Wallonie en Belgique autorise actuellement sa circulation. Découvrez ci-dessous les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Avenir TD27 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel ancien. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles pour les véhicules interdits. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

La Nissan Avenir TD27 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68€ à 450€). Les contrôles d'accès sont actifs via caméras.

Conclusions

La Nissan Avenir TD27 Euro 1 convient uniquement pour un usage hors ZFE/LEZ. Son principal atout est son coût d'achat bas, mais son interdiction dans les grandes villes limite fortement son utilisation. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou en Wallonie.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Nissan Avenir TD27 Euro 1 diesel de 1992 ?
Non, la Nissan Avenir Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est possible.
Quelles solutions pour rentrer à Bruxelles avec cette voiture ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement, ou utilisez les parkings relais.
La Nissan Avenir TD27 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel