Nissan Avenir (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: CD20
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.0 litres avec une puissance de 75 chevaux.
Nissan Avenir (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Avenir première génération (1998-2002) équipée du moteur diesel CD20 Euro 2 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Avec une puissance de 75 ch et une norme antipollution obsolète, ce véhicule n'est plus autorisé dans la majorité des centres-villes. Découvrez son statut précis dans 26 villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
La Nissan Avenir 1998-2002 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour, mais l'accès reste limité à 8 jours/an. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Nissan Avenir CD20 ne peut plus circuler sans risquer une amende de 68€ à 375€. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 2. Seules les zones rurales et routes nationales restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique Nissan reste utilisable hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est totalement interdit. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Une prime à la conversion pourrait être envisagée pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, injection indirecte