Nissan Bluebird (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel CD20
Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: CD20
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de base avec une cylindrée de 2.0 litres.
Nissan Bluebird (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Bluebird (1991–1997) équipée du moteur diesel CD20 Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les réglementations par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Bluebird Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Nissan Bluebird Euro 1 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Diesel Euro 1. La circulation est strictement régulée, avec des amendes en cas de non-respect.
Conclusions
La Nissan Bluebird CD20 Diesel Euro 1 est un véhicule robuste, mais son accès en ville est fortement limité. Son moteur économique devient un handicap en zones urbaines. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves