Nissan Bluebird (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: SR18DE essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: SR18DE
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.8 litres offrant une meilleure puissance.
Nissan Bluebird (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Bluebird (1991–1997) équipée du moteur essence SR18DE Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives de circulation et les implications pour les propriétaires de ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Bluebird Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Nissan Bluebird Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n'est pas éligible à la vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2 et plus). Aucune dérogation n'est possible : la circulation est strictement interdite, y compris pour les résidents.
Conclusions
La Nissan Bluebird SR18DE Euro 1 offre une mécanique fiable, mais sa norme environnementale la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales ou aux pays sans restrictions. Un véhicule à éviter pour les trajets urbains en Europe de l'Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves