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Nissan Bluebird (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: SR18DE essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: SR18DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.8 litres offrant une meilleure puissance.

Nissan Bluebird (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Bluebird (1991–1997) équipée du moteur essence SR18DE Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives de circulation et les implications pour les propriétaires de ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Bluebird Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Nissan Bluebird Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n'est pas éligible à la vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2 et plus). Aucune dérogation n'est possible : la circulation est strictement interdite, y compris pour les résidents.

Conclusions

La Nissan Bluebird SR18DE Euro 1 offre une mécanique fiable, mais sa norme environnementale la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales ou aux pays sans restrictions. Un véhicule à éviter pour les trajets urbains en Europe de l'Ouest.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Bluebird 1991 essence Euro 1 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un jour uniquement.
La Nissan Bluebird 1995 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules Euro 1 essence sont interdits dans la ZFE du Grand Paris.
Comment obtenir une vignette Crit’Air pour une Nissan Bluebird 1997 ?
Impossible : les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves