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Nissan Bluebird (1996–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1999
  • Moteur: CD20
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel de 2.0 litres avec une puissance de 75 chevaux.

Nissan Bluebird (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Bluebird équipée du moteur CD20 Diesel Euro 2 (75 ch, 2.0 L) commercialisée entre 1996 et 1999 ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en 2024. Son classement Crit'Air 5 en France et l'absence de vignette valide en Belgique le rendent incompatible avec les réglementations urbaines récentes.

En Belgique

La Nissan Bluebird Diesel Euro 2 est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour, mais cette solution reste coûteuse pour un usage régulier.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Bluebird 1996-1999 ne peut y circuler même avec une vignette Crit'Air 5. Cette interdiction s'applique 24h/24 et concerne aussi les visiteurs occasionnels. En dehors des ZFE, sa circulation reste autorisée mais soumise aux restrictions préfectorales locales.

Conclusions

Ce modèle historique convient uniquement pour un usage occasionnel hors métropoles. Ses points forts (coût d'achat bas, fiabilité mécanique) sont contrebalancés par son interdiction permanente dans 25 zones environnementales européennes. Une conversion électrique ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ est recommandé pour les utilisateurs urbains.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Bluebird Diesel 1999 à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 2 est interdit dans la LEZ bruxelloise. Une dérogation journalière à 35€ est possible mais non viable à long terme.
La Nissan Bluebird 1996 a-t-elle droit à une vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la vignette Crit'Air 5. Mais cela ne suffit pas pour circuler dans les ZFE françaises où les Diesel Euro 2 sont bannis.
Existe-t-il des exceptions pour les véhicules de collection ?
Non, la Bluebird 1996-1999 n'étant pas reconnue comme véhicule de collection, aucune dérogation n'est applicable dans les ZFE/LEZ.

Spécificités supplémentaires

Moteur diesel à injection indirecte