Nissan Bluebird (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et autorisations
Motorisation: SR20DE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: SR20DE
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 2.0 litres avec une puissance de 150 chevaux.
Nissan Bluebird (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Bluebird SR20DE (1996-1999), équipée d'un moteur essence Euro 2 de 2. 0 L, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 150 chevaux, n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit ou limité dans plusieurs villes françaises et belges dès 2025, mais reste autorisé ailleurs sous conditions. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Bluebird Euro 2 essence (1996-1999) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Bluebird pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant tout trajet.
En France
En France, la Bluebird SR20DE sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 : l'accès aux ZFE actives est donc impossible sans dérogation.
Conclusions
Ce modèle ancien reste utilisable en zone rurale ou dans les villes sans ZFE, mais son accès aux grandes agglomérations européennes sera de plus en plus restreint. Avantage : faible coût d’achat. Inconvénient majeur : interdictions croissantes liées à son niveau de pollution (Euro 2).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double arbre à cames en tête (DOHC), 16 soupapes