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Nissan Cabstar (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1997
  • Moteur: TD27
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.7 litres

Nissan Cabstar (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Le Nissan Cabstar TD27 (1992–1997) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo de 2,7 litres (Euro 1). En raison de sa norme antipollution obsolète, il est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cette interdiction concerne notamment Paris, Bruxelles, Lyon et Anvers. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Cabstar TD27 Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.

En France

Le Nissan Cabstar TD27 Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel Euro 1, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants s'exposent à une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.

Conclusions

Le Nissan Cabstar TD27 (1992–1997) convient uniquement pour un usage hors ZFE/LEZ. Ses points forts (robustesse, coût d'entretien) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. En Belgique, privilégiez la Wallonie ou optez pour une vignette journalière à Bruxelles. En France, son remplacement par un modèle plus récent est inévitable pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Cabstar 1995 Diesel à Paris ou Bruxelles ?
Non. Le Nissan Cabstar TD27 Euro 1 (1992–1997) est interdit dans les ZFE de Paris et la LEZ de Bruxelles. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est possible.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour un Nissan Cabstar Diesel 1997 ?
Impossible. Les véhicules Diesel Euro 1 comme le Cabstar TD27 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.
Où circuler en Nissan Cabstar Euro 1 en Belgique ?
Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles/Anvers/Gand, il faut une vignette journalière (Bruxelles uniquement) ou l'éviter.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel