Nissan Cabstar (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: TD27
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.7 litres
Nissan Cabstar (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Le Nissan Cabstar TD27 (1992–1997) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo de 2,7 litres (Euro 1). En raison de sa norme antipollution obsolète, il est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cette interdiction concerne notamment Paris, Bruxelles, Lyon et Anvers. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Cabstar TD27 Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
Le Nissan Cabstar TD27 Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel Euro 1, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants s'exposent à une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
Le Nissan Cabstar TD27 (1992–1997) convient uniquement pour un usage hors ZFE/LEZ. Ses points forts (robustesse, coût d'entretien) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. En Belgique, privilégiez la Wallonie ou optez pour une vignette journalière à Bruxelles. En France, son remplacement par un modèle plus récent est inévitable pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel