Choisir une autre motorisation

Nissan Cabstar (2013) Diesel Euro 5b - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.5 litres turbo avec injection common rail, version mise à jour

Nissan Cabstar (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan Cabstar équipé du moteur YD25DDTi Diesel Euro 5b (136ch) est autorisé dans certaines zones ZFE/LEZ en Europe jusqu'à des dates spécifiques. Ce véhicule commercial, produit à partir de 2013, répond à la norme Euro 5b mais reste soumis aux restrictions pour les diesel dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Cabstar Diesel Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Cabstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une exemption permanente.

En France

En France, le Nissan Cabstar Euro 5b est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse avec une vignette Crit'Air (classe 2). Grenoble l'interdira à partir de 2030. La vignette Crit'Air est obligatoire dans toutes les ZFE (3,70€).

Conclusions

Ce Nissan Cabstar Diesel Euro 5b est adapté pour les zones rurales ou villes sans ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Avantage : une motorisation récente et efficace. Inconvénient : des interdictions prévues dans les métropoles d'ici 2027-2030.

Q&A

Le Nissan Cabstar 2013 Diesel Euro 5b est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans Paris.
Peut-on obtenir une vignette LEZ pour le Nissan Cabstar à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Nissan Cabstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en 2024 ?
Aucune en 2024. Les interdictions à Paris, Montpellier et Strasbourg débutent entre 2027 et 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, common rail injection