Nissan Cabstar (2013) Diesel Euro 5b - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: YD25DDTi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 2.5 litres turbo avec injection common rail, version mise à jour
Nissan Cabstar (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan Cabstar équipé du moteur YD25DDTi Diesel Euro 5b (136ch) est autorisé dans certaines zones ZFE/LEZ en Europe jusqu'à des dates spécifiques. Ce véhicule commercial, produit à partir de 2013, répond à la norme Euro 5b mais reste soumis aux restrictions pour les diesel dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Cabstar Diesel Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Cabstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une exemption permanente.
En France
En France, le Nissan Cabstar Euro 5b est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse avec une vignette Crit'Air (classe 2). Grenoble l'interdira à partir de 2030. La vignette Crit'Air est obligatoire dans toutes les ZFE (3,70€).
Conclusions
Ce Nissan Cabstar Diesel Euro 5b est adapté pour les zones rurales ou villes sans ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Avantage : une motorisation récente et efficace. Inconvénient : des interdictions prévues dans les métropoles d'ici 2027-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, common rail injection