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Nissan Cabstar (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: YD25DDTi(3) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.5 litres turbo avec injection common rail et système SCR pour respecter la norme Euro 6d

Nissan Cabstar (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Cabstar équipé du moteur diesel YD25DDTi(3) Euro 6d (150 ch, 2. 5L avec SCR) bénéficie d'un accès étendu aux zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. Autorisé sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et Paris, il sera progressivement interdit dans certaines villes françaises à partir de 2028. Décryptage des règles ZFE et LEZ pour ce véhicule utilitaire produit depuis 2016.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Nissan Cabstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue en Wallonie. À Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2031. Ce modèle répond aux critères actuels des 3 régions belges grâce à son système SCR efficace.

En France

Le Cabstar diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans vignette Crit'Air. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2025) grâce à sa norme Euro 6d.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à 80% des ZFE européennes, technologie SCR fiable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes françaises, vignette payante à Bruxelles. Une solution logistique durable jusqu'en 2030 dans la plupart des métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Cabstar 2016 diesel Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Nissan Cabstar Euro 6d est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Nissan Cabstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour le Nissan Cabstar 2. 5 DDTi Euro 6d en France ?
Vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2025). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Le Nissan Cabstar sera-t-il interdit à Paris après 2024 ?
Non, le Cabstar Euro 6d reste autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2030 selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, common rail injection, système SCR