Nissan Cabstar (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: YD25DDTi(3) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: YD25DDTi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.5 litres turbo avec injection common rail et système SCR pour respecter la norme Euro 6d
Nissan Cabstar (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan Cabstar équipé du moteur diesel YD25DDTi(3) Euro 6d (150 ch, 2. 5L avec SCR) bénéficie d'un accès étendu aux zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. Autorisé sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et Paris, il sera progressivement interdit dans certaines villes françaises à partir de 2028. Décryptage des règles ZFE et LEZ pour ce véhicule utilitaire produit depuis 2016.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Nissan Cabstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue en Wallonie. À Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2031. Ce modèle répond aux critères actuels des 3 régions belges grâce à son système SCR efficace.
En France
Le Cabstar diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans vignette Crit'Air. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2025) grâce à sa norme Euro 6d.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à 80% des ZFE européennes, technologie SCR fiable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes françaises, vignette payante à Bruxelles. Une solution logistique durable jusqu'en 2030 dans la plupart des métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, common rail injection, système SCR