Nissan Cargo (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: TD27
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.7 litres
Nissan Cargo (1993–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
Le Nissan Cargo équipé du moteur TD27 Diesel Euro 1 (1993-1997) est interdit dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de sa norme antipollution obsolète. Ce modèle, produisant 99 chevaux (73 kW) avec un moteur turbo diesel de 2.7L, ne répond pas aux critères d’accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seule la Wallonie en Belgique l’autorise actuellement.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Cargo TD27 Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son accès est strictement réservé aux véhicules répondant au minimum à la norme Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence). Une dérogation avec une vignette journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles pour les véhicules interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
Le Nissan Cargo Euro 1 Diesel est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (2001) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air et sont donc exclus en permanence. Aucune dérogation n’est disponible pour ce modèle en France.
Conclusions
Le Nissan Cargo TD27 (1993-1997) est inadapté à la circulation urbaine en Europe en 2024. Ses points forts (robustesse, coût d’entretien) sont contrebalancés par son interdiction dans 25 villes majeures. Son usage est limité aux zones rurales ou à la Wallonie. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour une utilisation en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel