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Nissan Cargo (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: TD27
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.7 litres

Nissan Cargo (1993–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

Le Nissan Cargo équipé du moteur TD27 Diesel Euro 1 (1993-1997) est interdit dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de sa norme antipollution obsolète. Ce modèle, produisant 99 chevaux (73 kW) avec un moteur turbo diesel de 2.7L, ne répond pas aux critères d’accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seule la Wallonie en Belgique l’autorise actuellement.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Cargo TD27 Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son accès est strictement réservé aux véhicules répondant au minimum à la norme Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence). Une dérogation avec une vignette journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles pour les véhicules interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

Le Nissan Cargo Euro 1 Diesel est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (2001) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air et sont donc exclus en permanence. Aucune dérogation n’est disponible pour ce modèle en France.

Conclusions

Le Nissan Cargo TD27 (1993-1997) est inadapté à la circulation urbaine en Europe en 2024. Ses points forts (robustesse, coût d’entretien) sont contrebalancés par son interdiction dans 25 villes majeures. Son usage est limité aux zones rurales ou à la Wallonie. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour une utilisation en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Nissan Cargo Diesel de 1995 ?
Non : le Nissan Cargo TD27 Euro 1 (1993-1997) est interdit en ZFE Paris. Les diesel antérieurs à 2001 (Euro 3) ne peuvent pas y accéder.
Quelles alternatives en Belgique pour un Nissan Cargo Euro 1 ?
En Wallonie, aucune restriction. À Bruxelles, achetez une vignette journalière (35€) pour un accès ponctuel.
Le Nissan Cargo 1993 a-t-il droit à une vignette Crit’Air ?
Non : les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France, même pour un usage occasionnel.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel