Nissan Cargo (2001-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo common rail de 2.5 litres
Nissan Cargo (2001-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Cargo équipée du moteur YD25DDTi (2.5L diesel Euro 3, 136 chevaux) commercialisée entre 2001 et 2006 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 20+ villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cargo Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules non-Crit’Air. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais une future réglementation est à prévoir. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. Privilégiez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation en Flandre.
En France
La Nissan Cargo 2001-2006 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 7 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 5 (non éligible pour ce modèle) est obligatoire dans ces zones. Aucune exemption n'est prévue pour les Euro 3. Pour circuler légalement, envisagez une motorisation essence récente ou une conversion au GNV.
Conclusions
Points forts : Moteur durable, coût d'entretien modéré. Points faibles : Interdiction totale en zones urbaines, vignettes onéreuses (35€/jour à Bruxelles), non éligible aux aides à la conversion. Recommandé pour un usage hors ZFE ou en remplacement par un modèle Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail