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Nissan Cargo (2001-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2006
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo common rail de 2.5 litres

Nissan Cargo (2001-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Cargo équipée du moteur YD25DDTi (2.5L diesel Euro 3, 136 chevaux) commercialisée entre 2001 et 2006 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 20+ villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cargo Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules non-Crit’Air. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais une future réglementation est à prévoir. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. Privilégiez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation en Flandre.

En France

La Nissan Cargo 2001-2006 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 7 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 5 (non éligible pour ce modèle) est obligatoire dans ces zones. Aucune exemption n'est prévue pour les Euro 3. Pour circuler légalement, envisagez une motorisation essence récente ou une conversion au GNV.

Conclusions

Points forts : Moteur durable, coût d'entretien modéré. Points faibles : Interdiction totale en zones urbaines, vignettes onéreuses (35€/jour à Bruxelles), non éligible aux aides à la conversion. Recommandé pour un usage hors ZFE ou en remplacement par un modèle Euro 6.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Cargo diesel 2005 ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les diesel Euro 3, dont la Nissan Cargo 2001-2006. Aucune dérogation n'est possible.
La Nissan Cargo YD25DDTi est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de LEZ actuellement. Aucune restriction pour ce modèle, mais vérifiez les mises à jour.
Comment obtenir une vignette Crit’Air pour une Nissan Cargo Euro 3 ?
Impossible : les diesel Euro 3 reçoivent la Crit’Air 5, non acceptée en ZFE. Aucune demande possible depuis 2022.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail