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Nissan Cargo (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2006
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Nissan Cargo (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Nissan Cargo équipé du moteur diesel YD25DDTi Euro 3 (2001-2006) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce modèle, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes actuelles pour circuler librement dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Cargo Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. La Wallonie reste accessible sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, le Nissan Cargo 2001-2006 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. Il ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 (la plus basse autorisée), ce qui rend sa circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 450€).

Conclusions

Ce Nissan Cargo reste adapté pour des usages hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Son moteur fiable et économique est un atout en zone rurale, mais son statut Euro 3 le rend obsolète face aux réglementations environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Cargo diesel de 2003 ?
Non, l'accès à Bruxelles est interdit pour ce modèle. Une vignette journalière (35€) est possible pour un accès ponctuel.
Le Nissan Cargo 2001-2006 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Non, il est interdit dans la ZFE du Grand Paris. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 3.
Quelles alternatives pour utiliser un Nissan Cargo en ZFE ?
Privilégiez un modèle après 2006 avec une motorisation Euro 4 ou supérieure, ou optez pour une conversion électrique homologuée.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged