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Nissan Cargo (2010–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5a - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: YD25DDTi(3) diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London ko
Royaume-Uni Birmingham ko
Royaume-Uni Glasgow ko
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart ko
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan ko
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: YD25DDTi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec puissance et norme Euro améliorées

Nissan Cargo (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Le Nissan Cargo équipé du moteur diesel YD25DDTi(3) Euro 5a (2010-2013) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle de 150 chevaux est autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates spécifiques, notamment à Paris et Bruxelles. Découvrez les règles d’accès, les vignettes requises et les interdictions à venir.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Cargo Euro 5a sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Nissan Cargo Euro 5a est interdit dans le Grand Paris et Montpellier à partir de 2027-2028, mais autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Strasbourg et Grenoble appliqueront des interdictions progressives jusqu’en 2030.

Conclusions

Ce Nissan Cargo reste utilisable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son accès se restreindra rapidement. Son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez un renouvellement du véhicule d’ici 2027.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Cargo 2012 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Vérifiez la plaque sur le site officiel ZFE.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour lors des pics de pollution. Achetez-la en ligne sur le site Bruxelles Environnement.
Le Nissan Cargo Euro 5a est-il accepté à Lyon ?
Oui, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged