Nissan Cargo (2010–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5a - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: YD25DDTi(3) diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | ko |
Royaume-Uni | Birmingham | ko |
Royaume-Uni | Glasgow | ko |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | ko |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | ko |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: YD25DDTi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec puissance et norme Euro améliorées
Nissan Cargo (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Le Nissan Cargo équipé du moteur diesel YD25DDTi(3) Euro 5a (2010-2013) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle de 150 chevaux est autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates spécifiques, notamment à Paris et Bruxelles. Découvrez les règles d’accès, les vignettes requises et les interdictions à venir.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Cargo Euro 5a sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Nissan Cargo Euro 5a est interdit dans le Grand Paris et Montpellier à partir de 2027-2028, mais autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Strasbourg et Grenoble appliqueront des interdictions progressives jusqu’en 2030.
Conclusions
Ce Nissan Cargo reste utilisable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son accès se restreindra rapidement. Son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez un renouvellement du véhicule d’ici 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged