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Nissan Cargo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel

Motorisation: YD25DDTi(4) diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 6b

Nissan Cargo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel

Le Nissan Cargo équipé du moteur diesel YD25DDTi(4) Euro 6b (150 ch, 2. 5L turbo) est conforme aux normes antipollution strictes. Commercialisé depuis 2013, ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6b. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les démarches pour les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Cargo Euro 6b peut circuler sans restriction à Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031, et librement en Wallonie. A partir du 2030-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction, grâce à sa motorisation récente.

En France

En France, le Nissan Cargo Euro 6b est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…) sans restriction jusqu’au moins 2028. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu’en 2024) est requise. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons en ville, mais anticipez les futures restrictions.

Conclusions

Le Nissan Cargo Euro 6b est actuellement un bon choix pour les professionnels : accès ZFE garanti jusqu’en 2028/2030 dans la plupart des villes, consommation maîtrisée. A partir du 2030-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec un Nissan Cargo diesel Euro 6b en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan Cargo 2013 diesel est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Nissan Cargo Euro 6b en France ?
Oui, vignette Crit’Air 2 obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged