Nissan Cargo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel
Motorisation: YD25DDTi(4) diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: YD25DDTi(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 6b
Nissan Cargo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel
Le Nissan Cargo équipé du moteur diesel YD25DDTi(4) Euro 6b (150 ch, 2. 5L turbo) est conforme aux normes antipollution strictes. Commercialisé depuis 2013, ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6b. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les démarches pour les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Cargo Euro 6b peut circuler sans restriction à Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031, et librement en Wallonie. A partir du 2030-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction, grâce à sa motorisation récente.
En France
En France, le Nissan Cargo Euro 6b est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…) sans restriction jusqu’au moins 2028. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu’en 2024) est requise. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons en ville, mais anticipez les futures restrictions.
Conclusions
Le Nissan Cargo Euro 6b est actuellement un bon choix pour les professionnels : accès ZFE garanti jusqu’en 2028/2030 dans la plupart des villes, consommation maîtrisée. A partir du 2030-01, la Nissan Cargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged