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Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: RB20DE essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1995
  • Moteur: RB20DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L plus performant pour la Nissan Cedric Y32

Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Cedric Y32 (1991-1995) équipée du moteur essence RB20DE Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cedric Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais le véhicule reste éligible aux amendes (350€) en cas de non-respect des règles.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent désormais l'accès à la Nissan Cedric 2.0L Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour cette norme, rendant la circulation illégale dans ces zones. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 450€ selon la ville.

Conclusions

La Nissan Cedric Y32 Euro 1 reste utilisable en zone rurale ou dans des régions sans LEZ comme la Wallonie. Cependant, son accès est bloqué dans la plupart des grandes villes européennes. Une conversion au GPL ou un certificat de collection pourraient être des solutions pour contourner partiellement les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Cedric 1991 essence Euro 1 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit pour ce véhicule. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1.
La Nissan Cedric 1993 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel sous conditions.
Où circuler en Europe avec une Nissan Cedric Euro 1 ?
Seulement en Wallonie (Belgique), Berlin, Stuttgart, Utrecht et Amsterdam (jusqu'en 2030).

Spécificités supplémentaires

DOHC, 24 valves