Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: RB20DE essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: RB20DE
- Énergie: essence
- Puissance: 155 ch (114 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L plus performant pour la Nissan Cedric Y32
Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Cedric Y32 (1991-1995) équipée du moteur essence RB20DE Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cedric Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais le véhicule reste éligible aux amendes (350€) en cas de non-respect des règles.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent désormais l'accès à la Nissan Cedric 2.0L Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour cette norme, rendant la circulation illégale dans ces zones. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 450€ selon la ville.
Conclusions
La Nissan Cedric Y32 Euro 1 reste utilisable en zone rurale ou dans des régions sans LEZ comme la Wallonie. Cependant, son accès est bloqué dans la plupart des grandes villes européennes. Une conversion au GPL ou un certificat de collection pourraient être des solutions pour contourner partiellement les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves