Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: RB20E essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: RB20E
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de base pour la Nissan Cedric Y32
Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Cedric Y32 (1991-1995) équipée du moteur RB20E essence Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète (Euro 1), ce véhicule est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cedric RB20E Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais son usage est déconseillé pour un véhicule de 1991-1995. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
En France, la Nissan Cedric Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible même avec une autorisation temporaire. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Nissan Cedric RB20E Euro 1 est une voiture historique mais incompatible avec les ZFE/LEZ modernes. Ses points forts (fiabilité, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction dans 15+ villes européennes. Une solution : l’utiliser hors zones urbaines ou opter pour un véhicule Euro 4+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 12 valves