Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: VG30E essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: VG30E
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3.0L pour la Nissan Cedric Y32
Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Cedric Y32 (1991-1995) équipée du moteur essence VG30E Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne respecte pas les critères d’émissions actuels. Son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges, sauf exceptions. Voici un guide complet par ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cedric Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, l’accès reste autorisé. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet de circuler ponctuellement, mais elle ne lève pas l’interdiction pour ce modèle.
En France
En France, la Nissan Cedric Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Les amendes pour infraction s’élèvent jusqu’à 450€. Seules les zones rurales et certaines villes non-ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Nissan Cedric VG30E Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (fiabilité, coût d’entretien) sont contrebalancés par son interdiction en milieu urbain. Une utilisation hors ZFE/LEZ ou un remplacement par un véhicule plus récent est recommandé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 12 valves