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Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: VG30E essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1995
  • Moteur: VG30E
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 3.0L pour la Nissan Cedric Y32

Nissan Cedric (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Cedric Y32 (1991-1995) équipée du moteur essence VG30E Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne respecte pas les critères d’émissions actuels. Son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges, sauf exceptions. Voici un guide complet par ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cedric Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, l’accès reste autorisé. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet de circuler ponctuellement, mais elle ne lève pas l’interdiction pour ce modèle.

En France

En France, la Nissan Cedric Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Les amendes pour infraction s’élèvent jusqu’à 450€. Seules les zones rurales et certaines villes non-ZFE restent accessibles.

Conclusions

La Nissan Cedric VG30E Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (fiabilité, coût d’entretien) sont contrebalancés par son interdiction en milieu urbain. Une utilisation hors ZFE/LEZ ou un remplacement par un véhicule plus récent est recommandé.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Cedric 1991 à Paris ?
Non. La Nissan Cedric Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
La vignette LEZ Bruxelles est-elle possible pour ce modèle ?
Oui, mais inutile. La vignette (35€/jour) n’autorise pas les véhicules interdits comme la Cedric Euro 1.
Où la Nissan Cedric 3.0L Euro 1 est-elle autorisée ?
En Wallonie, Berlin, Stuttgart, Utrecht et Amsterdam (jusqu’en 2030). Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 12 valves