Nissan Cedric (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Motorisation essence VG30E
Motorisation: VG30E essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: VG30E
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 3.0 litres
Nissan Cedric (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Cedric produite entre 1999 et 2004, équipée du moteur essence V6 VG30E Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa motorisation essence, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès dépend des réglementations locales : interdiction dès 2025 à Paris et Lyon, autorisation temporaire à Bruxelles jusqu'en 2030, et restrictions variables ailleurs. Décryptage détaillé.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cedric Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Nissan Cedric pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes belges après les dates d’interdiction, sauf dérogation.
En France
En France, la Nissan Cedric Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle est autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez des alternatives pour les trajets urbains.
Conclusions
La Nissan Cedric (1999–2004) offre un moteur V6 robuste, mais son classement Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Avantages : fiabilité mécanique, coût d’entretien modéré. A partir du 2030-01, la Nissan Cedric pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une voiture à réserver aux zones non réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6