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Nissan Cedric (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Motorisation essence VG30E

Motorisation: VG30E essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: VG30E
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V6 de 3.0 litres

Nissan Cedric (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Cedric produite entre 1999 et 2004, équipée du moteur essence V6 VG30E Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa motorisation essence, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès dépend des réglementations locales : interdiction dès 2025 à Paris et Lyon, autorisation temporaire à Bruxelles jusqu'en 2030, et restrictions variables ailleurs. Décryptage détaillé.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cedric Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Nissan Cedric pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes belges après les dates d’interdiction, sauf dérogation.

En France

En France, la Nissan Cedric Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle est autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez des alternatives pour les trajets urbains.

Conclusions

La Nissan Cedric (1999–2004) offre un moteur V6 robuste, mais son classement Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Avantages : fiabilité mécanique, coût d’entretien modéré. A partir du 2030-01, la Nissan Cedric pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une voiture à réserver aux zones non réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Cedric 1999–2004 Euro 3 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. À partir de janvier 2025, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Nissan Cedric Euro 3 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Nissan Cedric pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Cedric 3. 0L V6 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera interdit progressivement.

Spécificités supplémentaires

V6