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Nissan Cefiro (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions en France et Belgique

Motorisation: VQ20DE essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: VQ20DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V6 de 2.0 litres

Nissan Cefiro (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Cefiro produite entre 1994 et 1998, équipée du moteur essence V6 VQ20DE Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète (Euro 1), ce modèle est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cefiro Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. Pour rouler en Flandre, une mise aux normes ou un changement de véhicule est obligatoire.

En France

En France, la Nissan Cefiro (1994–1998) est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Son absence de vignette Crit’Air (non éligible pour Euro 1) rend la circulation illégale dans ces zones. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune exception n’est prévue, même pour les véhicules de collection.

Conclusions

La Nissan Cefiro VQ20DE Euro 1 reste une option viable uniquement en zones rurales ou régions sans LEZ. Son statut de véhicule ancien et son moteur V6 peuvent séduire les amateurs, mais son accès aux grandes villes européennes est strictement interdit. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler librement.

Q&A

Puis-je rouler avec une Nissan Cefiro 1995 essence Euro 1 à Paris ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, dont la Cefiro. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
La Nissan Cefiro 1998 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
Non, même avec une vignette journalière (35€), les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la LEZ bruxelloise.
Quelle alternative à la Nissan Cefiro Euro 1 pour circuler en ZFE ?
Optez pour un véhicule essence Euro 4 minimum (à partir de 2005) ou électrique, éligible à la vignette Crit’Air 2 ou 1.

Spécificités supplémentaires

V6