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Nissan Cherry (1994–1999) 1.4 Essence Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027
Belgique Antwerp 2026
Belgique Ghent 2026
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025
France Lyon 2025
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025
France Grenoble 2025
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.4 litres avec carburateur

Nissan Cherry (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Cherry 1. 4 Essence (1994–1999), motorisation carburateur Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges. Ce guide détaille les dates-clés, les exceptions et les solutions pour circuler (comme les vignettes journalières à Bruxelles).

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cherry Euro 2 essence est interdite à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027, la Nissan Cherry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne répond pas aux critères des futures normes LEZ belges, prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains.

En France

En France, la Nissan Cherry 1. 4 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise pour circuler dans les ZFE, mais ce modèle n’est pas éligible, rendant son accès impossible sans dérogation.

Conclusions

La Nissan Cherry 1. 4 Euro 2 offre un coût d’entretien bas, mais son moteur carburateur et sa norme Euro 2 limitent son accès aux grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE, ou anticipez les coûts des vignettes journalières (ex : Bruxelles) si nécessaire.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Cherry 1. 4 Essence de 1995 ?
Non. La ZFE Paris interdit les véhicules essence Euro 2 comme la Nissan Cherry 1. 4 (1994–1999) à partir de 2025.
La Nissan Cherry 1998 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2027. A partir du 2027, la Nissan Cherry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan Cherry 1. 4 Euro 2 ?
Aucune. Ce modèle n’est pas éligible aux vignettes Crit’Air, interdisant son accès aux ZFE françaises sans dérogation.

Spécificités supplémentaires

Carburateur