Nissan Cherry (1994–1999) 1.4 Essence Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027 |
Belgique | Antwerp | 2026 |
Belgique | Ghent | 2026 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025 |
France | Lyon | 2025 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025 |
France | Grenoble | 2025 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.4 litres avec carburateur
Nissan Cherry (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Cherry 1. 4 Essence (1994–1999), motorisation carburateur Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges. Ce guide détaille les dates-clés, les exceptions et les solutions pour circuler (comme les vignettes journalières à Bruxelles).
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cherry Euro 2 essence est interdite à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027, la Nissan Cherry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne répond pas aux critères des futures normes LEZ belges, prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains.
En France
En France, la Nissan Cherry 1. 4 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise pour circuler dans les ZFE, mais ce modèle n’est pas éligible, rendant son accès impossible sans dérogation.
Conclusions
La Nissan Cherry 1. 4 Euro 2 offre un coût d’entretien bas, mais son moteur carburateur et sa norme Euro 2 limitent son accès aux grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE, ou anticipez les coûts des vignettes journalières (ex : Bruxelles) si nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur