Nissan Cherry (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.6 litres avec injection
Nissan Cherry (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Cherry 1. 6 essence Euro 2 (1994-1999) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution datant de 1996, ce modèle essence ne répond plus aux critères d'accès de nombreuses métropoles. Découvrez son statut précis dans 26 villes européennes, les dates d'interdiction définitives, et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cherry Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Cherry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Nissan Cherry 1. 6 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 essence depuis 2023.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu'en 2025-2027, mais son utilisation urbaine devient progressivement impossible. Son atout principal (faible coût d'acquisition) est contrebalancé par l'impossibilité d'obtenir une vignette ZFE et des restrictions croissantes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection