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Nissan Cube (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Motorisation essence HR15DE

Motorisation: HR15DE essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2014
  • Moteur: HR15DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.5L de 109 chevaux

Nissan Cube (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Cube de première génération (2008-2014), équipée du moteur essence HR15DE 1. 5L Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec 109 chevaux et une consommation modérée, ce véhicule reste une option viable en ville, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique et aux Pays-Bas.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Cube Euro 5 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Nissan Cube pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option temporaire pour les déplacements urbains.

En France

En France, la Nissan Cube 1. 5L Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire, mais la classification Crit'Air 2 est recommandée pour anticiper d'éventuelles évolutions réglementaires.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France et en Wallonie, consommation raisonnable. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique (2035) et aux Pays-Bas (2030). Une solution transitoire à privilégier avec vigilance sur les évolutions légales.

Q&A

La Nissan Cube 2008-2014 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Nissan Cube pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Nissan Cube à Paris ?
Non, mais la Crit'Air 2 est recommandée pour anticiper les restrictions.
La Nissan Cube sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030 (sauf exemptions).

Spécificités supplémentaires

4-cylinder