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Nissan Elgrand (1997–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: TD27Ti diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: TD27Ti
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.7 litres

Nissan Elgrand (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Nissan Elgrand première génération (1997-2002) équipé du moteur diesel TD27Ti Euro 2 est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec seulement 92 kW et une norme antipollution obsolète, ce véhicule ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les restrictions précises par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.

En Belgique

Le Nissan Elgrand TD27Ti Euro 2 (1997-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Aucune exemption permanente n'est accordée pour les véhicules diesel Euro 2.

En France

Interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure. La circulation est prohibée 24h/24 dans le Grand Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers diesel antérieurs à 2006.

Conclusions

Ce Nissan Elgrand convient pour un usage rural ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi-impossible. Avantages : fiabilité mécanique et coût d'entretien bas. Inconvénients majeurs : restrictions ZFE/LEZ étendues et coût élevé des dérogations journalières.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Nissan Elgrand diesel 1999 ?
Non, l'accès à la ZFE du Grand Paris est interdit 24h/24 pour les véhicules diesel Euro 2 comme le Nissan Elgrand 1999.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site officiel Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n'est disponible pour les Euro 2.
Le Nissan Elgrand TD27Ti est-il éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules diesel Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France, rendant leur circulation illégale en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel