Nissan Elgrand (1997–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: TD27Ti diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: TD27Ti
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.7 litres
Nissan Elgrand (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Nissan Elgrand première génération (1997-2002) équipé du moteur diesel TD27Ti Euro 2 est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec seulement 92 kW et une norme antipollution obsolète, ce véhicule ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les restrictions précises par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.
En Belgique
Le Nissan Elgrand TD27Ti Euro 2 (1997-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Aucune exemption permanente n'est accordée pour les véhicules diesel Euro 2.
En France
Interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure. La circulation est prohibée 24h/24 dans le Grand Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers diesel antérieurs à 2006.
Conclusions
Ce Nissan Elgrand convient pour un usage rural ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi-impossible. Avantages : fiabilité mécanique et coût d'entretien bas. Inconvénients majeurs : restrictions ZFE/LEZ étendues et coût élevé des dérogations journalières.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel