Nissan Elgrand (2002–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: VQ25DD essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2010
- Moteur: VQ25DD
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (127 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 2.5 litres
Nissan Elgrand (2002–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Nissan Elgrand première génération (2002-2010) équipé du moteur essence V6 2. 5L VQ25DD (Euro 4) est progressivement concerné par les restrictions ZFE. Alors qu'il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2027, son accès sera interdit à Paris dès janvier 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Décryptage des règles pour circuler en Europe.
En Belgique
Le Nissan Elgrand Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction dès 2035. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Elgrand pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
À Paris et Strasbourg, le véhicule sera interdit respectivement en 2027 et 2028. Il reste autoré dans les autres ZFE (Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 4 après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce monospace japonais reste une option viable jusqu'en 2027 hors Paris/Strasbourg, mais son avenir urbain à moyen terme est limité. Avantages : coût d'achat attractif. Inconvénients : consommation élevée (V6) et restrictions ZFE progressives. Une solution transitoire à privilégier pour des usages périurbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6