Nissan Frontier (2000-2004) YD25DDTi Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 2.5 litres avec 114 chevaux et turbo.
Nissan Frontier (2000–2004) YD25DDTi – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Frontier équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 3 (2000-2004) est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pick-up de 114 chevaux, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans de nombreuses villes françaises et belges dès 2024. Découvrez les détails par ville, les exceptions en Wallonie ou à Lisbonne, et les solutions comme la vignette journalière à Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Frontier YD25DDTi Euro 3 (2000-2004) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 3. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet toutefois un accès ponctuel. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 450€).
Conclusions
La Nissan Frontier 2000-2004 est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 3. Ses points forts (robustesse, couple) sont contrebalancés par son interdiction dans 20+ ZFE. Une solution ? Privilégier un usage hors zones urbaines ou opter pour une motorisation plus récente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, injection directe