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Nissan Frontier (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a Diesel

Motorisation: YD25DDTi(3) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: YD25DDTi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 5a

Nissan Frontier (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Le Nissan Frontier équipé du moteur YD25DDTi(3) (2. 5L Turbo Diesel Euro 5a, 190 ch) commercialisé entre 2010 et 2015 est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès sera limité dans plusieurs villes à partir de 2026–2027 en raison de sa norme Euro 5a. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Frontier Euro 5a diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, ainsi qu'à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. A partir du 2027-01, la Nissan Frontier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez la norme Euro exacte de votre véhicule via le certificat d'immatriculation.

En France

En France, le Nissan Frontier Euro 5a sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 5a diesel en ZFE. Prévoyez des alternatives de mobilité dès 2026.

Conclusions

Le Nissan Frontier 2010–2015 reste une option viable hors des grandes ZFE, mais son usage en ville sera de plus en plus limité. Avantages : robustesse et couple élevé. Inconvénients : interdictions progressives dans les métropoles et absence de vignette Crit’Air en France. Envisagez un véhicule Euro 6 ou électrique pour circuler durablement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Frontier 2010–2015 diesel Euro 5a à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce véhicule en ZFE.
Le Nissan Frontier Euro 5a est-il autorisé en LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Nissan Frontier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives si mon Nissan Frontier est interdit en ZFE ?
Privilégiez les véhicules Euro 6 (après 2015) ou électriques, exemptés des restrictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel