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Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: RB26DETT essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: RB26DETT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur légendaire de la Nissan Skyline GT-R R33, avec une puissance officiellement limitée à 280 chevaux.

Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan GT-R (1995-1998), équipée du moteur RB26DETT essence Twin-Turbo Euro 2, est un modèle iconique. Cependant, sa norme antipollution Euro 2 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres villes, ainsi que les dérogations possibles (vignettes journalières).

En Belgique

En Belgique, la Nissan GT-R Euro 2 sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente.

En France

En France, la Nissan GT-R Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant les dérogations impossibles.

Conclusions

La Nissan GT-R RB26DETT reste un véhicule de collection apprécié, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain. Si elle est autorisée en zone rurale ou dans certaines ZFE (Marseille, Toulouse), son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint à partir de 2025.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan GT-R 1997 Euro 2 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation possible.
La Nissan GT-R 1995 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l'accès sera totalement interdit.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Nissan GT-R Euro 2 ?
Non. Les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo, 6 cylindres en ligne