Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: RB26DETT essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: RB26DETT
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur légendaire de la Nissan Skyline GT-R R33, avec une puissance officiellement limitée à 280 chevaux.
Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan GT-R (1995-1998), équipée du moteur RB26DETT essence Twin-Turbo Euro 2, est un modèle iconique. Cependant, sa norme antipollution Euro 2 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres villes, ainsi que les dérogations possibles (vignettes journalières).
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 2 sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente.
En France
En France, la Nissan GT-R Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant les dérogations impossibles.
Conclusions
La Nissan GT-R RB26DETT reste un véhicule de collection apprécié, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain. Si elle est autorisée en zone rurale ou dans certaines ZFE (Marseille, Toulouse), son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint à partir de 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6 cylindres en ligne