Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: RB26DETT Nismo essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: RB26DETT Nismo
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 2
Version améliorée par Nismo du RB26DETT, avec une puissance augmentée à 300 chevaux.
Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan GT-R RB26DETT Nismo (1995–1998) est un modèle sportif essence classé Euro 2. Avec ses 300 chevaux et son moteur twin-turbo, cette voiture emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est déjà interdit à Londres, Milan ou Barcelone, et sera progressivement banni dans des villes comme Paris (2025), Lyon (2025), Bruxelles (2027) ou Amsterdam (2030). Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). A partir du 2027-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, l’accès reste autorisé sans restriction. Vérifiez la date exacte de bannissement avant tout déplacement.
En France
En France, la Nissan GT-R 1995–1998 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. L’accès est encore autorisé à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible après les dates clés. Prévoyez des solutions alternatives pour ces villes.
Conclusions
La Nissan GT-R RB26DETT Nismo séduit par ses performances, mais son statut Euro 2 limite son usage en ville. Si elle reste utilisable en zone rurale ou dans certaines ZFE (Marseille, Toulouse), son accès aux grandes métropoles européennes sera de plus en plus restreint. Une conversion à l’électrique ou l’achat d’un modèle récent sont des alternatives à considérer.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6 cylindres en ligne, version Nismo