Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: N1 RB26DETT essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: N1 RB26DETT
- Énergie: essence
- Puissance: 330 ch (243 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Version préparée pour la compétition du moteur RB26DETT, avec une puissance augmentée.
Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan GT-R N1 RB26DETT (1999-2002) est une version compétition équipée d'un moteur twin-turbo 2. 6L essence Euro 3 développant 330 chevaux. Ce véhicule emblématique est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez où et quand cette génération pourra circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant tout déplacement.
En France
En France, l'accès est interdit dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle allie performance et historique, mais son classement Euro 3 limite son usage urbain à moyen terme. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez les dates-clés d'interdiction. Une solution : les événements automobiles hors agglomération.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Version N1, twin-turbo, 6-cylinder in-line, préparée pour la compétition