Choisir une autre motorisation

Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: RB26DETT essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: RB26DETT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur emblématique de la Nissan Skyline GT-R R34, avec une limitation volontaire à 280 chevaux.

Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan GT-R R34 (1999–2002), équipée du moteur essence RB26DETT Twin-Turbo Euro 3, est une icône automobile japonaise. Avec ses 280 chevaux et sa motorisation haute performance, elle reste prisée des collectionneurs. Cependant, sa norme Euro 3 la rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan GT-R Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, les véhicules essence Euro 3 seront interdits dans la capitale. Antwerp et Gand suivront en 2031.

En France

En France, la GT-R Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg appliquera la restriction en 2027, et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler, mais son accès sera progressivement limité. vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.

Conclusions

La Nissan GT-R R34 Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu'en 2025-2030 selon les régions. Son statut de collector compense partiellement les restrictions ZFE, mais son usage urbain sera de plus en plus limité. Pensez à vérifier les dates d'interdiction et prévoyez un budget vignette en Belgique.

Q&A

Ma Nissan GT-R 1999-2002 Euro 3 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, mais interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Vignette Crit'Air 3 obligatoire dès maintenant.
Faut-il une vignette pour la Nissan GT-R à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Autorisée jusqu'en 2030.
La Nissan GT-R Euro 3 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la Crit'Air 3. Mais son accès sera restreint dans les ZFE dès 2025.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo, 6-cylinder in-line