Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: RB26DETT essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: RB26DETT
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur emblématique de la Nissan Skyline GT-R R34, avec une limitation volontaire à 280 chevaux.
Nissan GT-R (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan GT-R R34 (1999–2002), équipée du moteur essence RB26DETT Twin-Turbo Euro 3, est une icône automobile japonaise. Avec ses 280 chevaux et sa motorisation haute performance, elle reste prisée des collectionneurs. Cependant, sa norme Euro 3 la rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, les véhicules essence Euro 3 seront interdits dans la capitale. Antwerp et Gand suivront en 2031.
En France
En France, la GT-R Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg appliquera la restriction en 2027, et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler, mais son accès sera progressivement limité. vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.
Conclusions
La Nissan GT-R R34 Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu'en 2025-2030 selon les régions. Son statut de collector compense partiellement les restrictions ZFE, mais son usage urbain sera de plus en plus limité. Pensez à vérifier les dates d'interdiction et prévoyez un budget vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6-cylinder in-line