Nissan GT-R (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: VR38DETT essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: VR38DETT
- Énergie: essence
- Puissance: 480 ch (357 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence twin-turbo de 3.8L développant 480 chevaux.
Nissan GT-R (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
La Nissan GT-R (2007–2010), équipée du moteur essence VR38DETT Euro 5 twin-turbo de 480 chevaux, est concernée par les réglementations ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce véhicule, produit entre 2007 et 2010, respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu’à des dates spécifiques. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. À partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans ces villes sans vignette journalière. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Nissan GT-R (2007–2010) Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air de catégorie 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun bannissement n’est annoncé pour cette norme.
Conclusions
La Nissan GT-R (2007–2010) reste un bon choix pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 5. En France, elle est totalement autorisée avec une vignette Crit’Air. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand dès 2035, sauf avec une vignette journalière. Attention également aux restrictions à Amsterdam et Milan à partir de 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6 cylindres en V