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Nissan GT-R (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: VR38DETT essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: VR38DETT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 480 ch (357 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence twin-turbo de 3.8L développant 480 chevaux.

Nissan GT-R (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

La Nissan GT-R (2007–2010), équipée du moteur essence VR38DETT Euro 5 twin-turbo de 480 chevaux, est concernée par les réglementations ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce véhicule, produit entre 2007 et 2010, respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu’à des dates spécifiques. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan GT-R Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. À partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans ces villes sans vignette journalière. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Nissan GT-R (2007–2010) Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air de catégorie 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun bannissement n’est annoncé pour cette norme.

Conclusions

La Nissan GT-R (2007–2010) reste un bon choix pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 5. En France, elle est totalement autorisée avec une vignette Crit’Air. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand dès 2035, sauf avec une vignette journalière. Attention également aux restrictions à Amsterdam et Milan à partir de 2030.

Q&A

La Nissan GT-R 2008 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan GT-R Euro 5 essence est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Nissan GT-R 2010 ?
Non, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan GT-R 2007 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la GT-R 2007 sont autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo, 6 cylindres en V