Nissan GT-R (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Motorisation
Motorisation: VR38DETT Nismo essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: VR38DETT Nismo
- Énergie: essence
- Puissance: 600 ch (447 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Version Nismo du moteur essence twin-turbo de 3.8L, développant 600 chevaux.
Nissan GT-R (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Nissan GT-R équipée du moteur VR38DETT Nismo (3. 8L essence twin-turbo, Euro 6) bénéficie d'un accès permanent aux zones LEZ/ZFE jusqu'en 2035 dans la plupart des villes européennes. Ce véhicule haute performance de 600 chevaux reste conforme aux normes environnementales actuelles, mais son statut pourrait évoluer avec les futures réglementations.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 6 est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise en Wallonie. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Nissan GT-R 2019+ est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 4,51€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Conformité LEZ jusqu'en 2035 - Accès illimité en France - Vignette Crit'Air 2. Inconvénients : Consommation élevée (13,5L/100km) - Restrictions bruxelloises post-2035 - Coût d'entretien supérieur à une voiture standard.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6 cylindres en V, version Nismo