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Nissan GT-R (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: VR38DETT(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: VR38DETT(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 545 ch (406 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence twin-turbo de 3.8L avec une puissance augmentée à 545 chevaux.

Nissan GT-R (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan GT-R équipée du moteur VR38DETT 3. 8L essence twin-turbo (545 ch, Euro 5) est une sportive produite entre 2011 et 2016. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan GT-R Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GT-R Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Nissan GT-R (2011-2016) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions CO2 importantes. Attention aux interdictions prévues à Bruxelles/Amsterdam/Milan après 2030-2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Nissan GT-R 3. 8L Euro 5 essence de 2013 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan GT-R 2015 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la GT-R Euro 5 à Amsterdam ?
Non, mais son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo, 6 cylindres en V