Nissan GT-R (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: VR38DETT(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: VR38DETT(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 545 ch (406 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence twin-turbo de 3.8L avec une puissance augmentée à 545 chevaux.
Nissan GT-R (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan GT-R équipée du moteur VR38DETT 3. 8L essence twin-turbo (545 ch, Euro 5) est une sportive produite entre 2011 et 2016. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les principales villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la GT-R Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Nissan GT-R (2011-2016) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions CO2 importantes. Attention aux interdictions prévues à Bruxelles/Amsterdam/Milan après 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6 cylindres en V