Nissan GT-R (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: VR38DETT(3) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: VR38DETT(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 570 ch (425 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence twin-turbo de 3.8L avec une puissance portée à 570 chevaux, conforme à la norme Euro 6.
Nissan GT-R (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Nissan GT-R équipée du moteur VR38DETT Euro 6 essence (3. 8L twin-turbo, 570 ch) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris et autres grandes villes, ainsi que les dates d'interdiction futures.
En Belgique
En Belgique, la Nissan GT-R Euro 6 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Nissan GT-R Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6, accès libre en France et Wallonie. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035. Un choix viable pour les passionnés, mais à anticiper pour les trajets urbains en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, 6 cylindres en V