Nissan Gloria (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: RB20DET essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: RB20DET
- Énergie: essence
- Puissance: 215 ch (158 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence turbo de 2.0L avec 215 chevaux
Nissan Gloria (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Gloria (1995-1999), équipée du moteur RB20DET essence turbo Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, malgré ses performances historiques (215 chevaux, 2. 0L), n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et européennes, ainsi que les dates d'interdiction et solutions comme les vignettes Crit’Air.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Gloria Euro 2 essence sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Gloria pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible aux dérogations permanentes en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Nissan Gloria Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 en 2024, rendant la circulation impossible dans les zones restreintes.
Conclusions
La Nissan Gloria (1995-1999) séduit les passionnés par son moteur turbo, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain. Son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint, avec des alternatives coûteuses (vignettes journalières). Un choix pertinent pour les collectionneurs, mais déconseillé pour un usage quotidien en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged