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Nissan Gloria (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: RB20DET essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: RB20DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 215 ch (158 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence turbo de 2.0L avec 215 chevaux

Nissan Gloria (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Gloria (1995-1999), équipée du moteur RB20DET essence turbo Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, malgré ses performances historiques (215 chevaux, 2. 0L), n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et européennes, ainsi que les dates d'interdiction et solutions comme les vignettes Crit’Air.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Gloria Euro 2 essence sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Gloria pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible aux dérogations permanentes en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Nissan Gloria Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 en 2024, rendant la circulation impossible dans les zones restreintes.

Conclusions

La Nissan Gloria (1995-1999) séduit les passionnés par son moteur turbo, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain. Son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint, avec des alternatives coûteuses (vignettes journalières). Un choix pertinent pour les collectionneurs, mais déconseillé pour un usage quotidien en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Gloria 1995 Euro 2 essence à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Nissan Gloria pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Gloria Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, l'accès à la ZFE du Grand Paris est interdit depuis janvier 2025 pour ce modèle.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Gloria 1995 ?
Non, les véhicules Euro 2 ne sont plus éligibles aux vignettes Crit’Air en France depuis 2023.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged