Nissan Gloria (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: RD28 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: RD28
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.8L avec 125 chevaux
Nissan Gloria (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Nissan Gloria produite entre 1995 et 1999, équipée du moteur diesel RD28 Turbo Euro 2 (2.8L, 125 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit dans de nombreuses villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives légales et les questions fréquentes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Gloria Euro 2 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. L’absence de vignette entraîne une amende de 150€ à 350€.
En France
En France, la Nissan Gloria Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 2. La circulation en ZFE expose à une amende de 68€ à 375€. Les contrôles sont renforcés depuis 2023.
Conclusions
La Nissan Gloria 1995-1999, bien que robuste, est pénalisée par son moteur diesel Euro 2 non conforme aux ZFE. Son usage est limité hors des grandes villes. En Wallonie ou à la campagne, elle reste utilisable. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel