Nissan Gloria (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: VG30DE essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: VG30DE
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence atmosphérique de 3.0L
Nissan Gloria (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Gloria (1999-2004), équipée du moteur essence VG30DE Euro 3, est soumise à des restrictions variables dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré son statut Euro 3, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Découvrez ici les règles applicables en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Gloria Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Gloria pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Nissan Gloria Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 essence depuis 2023, rendant l’accès progressivement impossible.
Conclusions
La Nissan Gloria Euro 3 reste utilisable en zone rurale ou dans les villes sans ZFE, mais son accès aux grandes métropoles européennes sera de plus en plus restreint. Son moteur essence lui offre un avantage face aux interdictions précoces des diesels, mais l’absence de vignette Crit’Air en France limite sa circulation à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique