Nissan Interstar (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.5 dCi diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: 2.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.5 litres offrant un bon équilibre entre performance et consommation.
Nissan Interstar (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Interstar 2.5 dCi Euro 3 (2001–2006) est un utilitaire diesel réputé pour sa robustesse. Cependant, sa norme Euro 3 le rend non conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d’accès dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera progressivement banni dans d’autres métropoles d’ici 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Interstar Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible sans vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, l’accès reste autorisé. Pour circuler dans les LEZ belges, une mise à niveau du véhicule ou l’achat d’une vignette temporaire est obligatoire.
En France
En France, la Nissan Interstar Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres villes. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Sans vignette Crit’Air (non éligible pour les Euro 3 Diesel), les contrevenants risquent une amende de 68€ à 180€. Seule la région de Walonie (non-ZFE) permet encore la circulation libre.
Conclusions
La Nissan Interstar 2.5 dCi reste un véhicule fiable pour les zones non réglementées, mais son moteur Euro 3 limite son usage en ville. Pour les professionnels, une conversion au Gaz ou un véhicule récent (Euro 6+) est recommandé pour éviter les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel