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Nissan Interstar (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.5 dCi diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2006
  • Moteur: 2.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 114 ch (84 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.5 litres offrant un bon équilibre entre performance et consommation.

Nissan Interstar (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Interstar 2.5 dCi Euro 3 (2001–2006) est un utilitaire diesel réputé pour sa robustesse. Cependant, sa norme Euro 3 le rend non conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d’accès dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera progressivement banni dans d’autres métropoles d’ici 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Interstar Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible sans vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, l’accès reste autorisé. Pour circuler dans les LEZ belges, une mise à niveau du véhicule ou l’achat d’une vignette temporaire est obligatoire.

En France

En France, la Nissan Interstar Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres villes. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Sans vignette Crit’Air (non éligible pour les Euro 3 Diesel), les contrevenants risquent une amende de 68€ à 180€. Seule la région de Walonie (non-ZFE) permet encore la circulation libre.

Conclusions

La Nissan Interstar 2.5 dCi reste un véhicule fiable pour les zones non réglementées, mais son moteur Euro 3 limite son usage en ville. Pour les professionnels, une conversion au Gaz ou un véhicule récent (Euro 6+) est recommandé pour éviter les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Interstar 2001–2006 Diesel Euro 3 ?
Non, l’accès à la ZFE Paris est interdit pour ce véhicule sans vignette Crit’Air éligible.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Nissan Interstar Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site de Bruxelles Environnement.
La Nissan Interstar 2005 est-elle autorisée en ZFE de Grenoble ?
Oui jusqu’en janvier 2024. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel