Nissan Interstar (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Ville
Motorisation: 2.3 dCi diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit dès 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit dès 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit dès 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit dès 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit dès 2028-01 |
France | Grenoble | interdit dès 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit dès 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit dès 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit dès 2025-11 |
Espagne | Barcelona | interdit dès 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.3 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 2.3 litres avec turbo, conforme à la norme Euro 5b.
Nissan Interstar (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan Interstar 2. 3 dCi Euro 5b (commercialisé à partir de 2014) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Conforme à la norme Euro 5b, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises, mais interdit à Bruxelles dès 2027 et à Paris à partir de la même année. Ce guide détaille les dates-clés, les dérogations et les coûts de vignettes pour circuler en 2024-2030.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Interstar 2. 3 dCi Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du interdit dès 2027-01, la Nissan Interstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez la norme Euro via le certificat d'immatriculation avant tout déplacement.
En France
En France, le Nissan Interstar Euro 5b est progressivement exclu des ZFE : interdit à Paris dès 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable à vie) est obligatoire pour circuler. Préférez les trajets en périphérie des métropoles concernées.
Conclusions
Ce Nissan Interstar reste une solution économique pour les professionnels hors grandes villes, mais son accès limité en ZFE d'ici 2027-2030 en fait un choix risqué pour les urbains. Son moteur diesel robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les futures interdictions et le coût des vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel