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Nissan Interstar (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Ville

Motorisation: 2.3 dCi diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit dès 2027-01
Belgique Antwerp interdit dès 2026-01
Belgique Ghent interdit dès 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit dès 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit dès 2028-01
France Grenoble interdit dès 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit dès 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit dès 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit dès 2025-11
Espagne Barcelona interdit dès 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.3 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.3 litres avec turbo, conforme à la norme Euro 5b.

Nissan Interstar (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan Interstar 2. 3 dCi Euro 5b (commercialisé à partir de 2014) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Conforme à la norme Euro 5b, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises, mais interdit à Bruxelles dès 2027 et à Paris à partir de la même année. Ce guide détaille les dates-clés, les dérogations et les coûts de vignettes pour circuler en 2024-2030.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Interstar 2. 3 dCi Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du interdit dès 2027-01, la Nissan Interstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez la norme Euro via le certificat d'immatriculation avant tout déplacement.

En France

En France, le Nissan Interstar Euro 5b est progressivement exclu des ZFE : interdit à Paris dès 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable à vie) est obligatoire pour circuler. Préférez les trajets en périphérie des métropoles concernées.

Conclusions

Ce Nissan Interstar reste une solution économique pour les professionnels hors grandes villes, mais son accès limité en ZFE d'ici 2027-2030 en fait un choix risqué pour les urbains. Son moteur diesel robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les futures interdictions et le coût des vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Interstar 2. 3 dCi 2014 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Interdit en ZFE après janvier 2027.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
35€ par jour. Obligatoire dès 2027 pour un accès ponctuel en LEZ bruxelloise.
Le Nissan Interstar Euro 5b est-il éligible à une dérogation en ZFE ?
Non, les dérogations ZFE en France concernent uniquement les véhicules antérieurs à 1997.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel