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Nissan Interstar (2014) 2.3 dCi Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.3 dCi(2) diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.3 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.3 litres avec turbo, version plus puissante, conforme à la norme Euro 5b.

Nissan Interstar (2014) 2. 3 dCi Euro 5b – Guide LEZ/ZFE

Le Nissan Interstar 2. 3 dCi Euro 5b (2014) est un utilitaire diesel répondant à la norme antipollution Euro 5b. Bien que techniquement autorisé dans certaines zones environnementales européennes, son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes françaises et belges à partir de 2026. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Interstar Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Interstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette permanente belge.

En France

En France, le Nissan Interstar 2. 3 dCi pourra circuler jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Montpellier/Strasbourg. Il est déjà interdit à Lyon et Marseille sans date prévue de restriction. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l'accès sera possible jusqu'en 2030.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à 60% des ZFE françaises, motorisation fiable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2026 à Bruxelles/Anvers, et 2027 à Paris. Non-éligible aux aides à la conversion en France en raison de sa norme Euro 5b.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Interstar 2014 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026 avec la vignette Crit'Air 2. Interdit à partir de janvier 2027.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle disponible pour les véhicules Euro 5b.
Le Nissan Interstar 2. 3 dCi est-il autorisé à Lyon ?
Oui, sans restriction (vignette Crit'Air 2 recommandée mais non obligatoire).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel