Nissan Interstar (2014) 2.3 dCi Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.3 dCi(2) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.3 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 2.3 litres avec turbo, version plus puissante, conforme à la norme Euro 5b.
Nissan Interstar (2014) 2. 3 dCi Euro 5b – Guide LEZ/ZFE
Le Nissan Interstar 2. 3 dCi Euro 5b (2014) est un utilitaire diesel répondant à la norme antipollution Euro 5b. Bien que techniquement autorisé dans certaines zones environnementales européennes, son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes françaises et belges à partir de 2026. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Interstar Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Interstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette permanente belge.
En France
En France, le Nissan Interstar 2. 3 dCi pourra circuler jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Montpellier/Strasbourg. Il est déjà interdit à Lyon et Marseille sans date prévue de restriction. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l'accès sera possible jusqu'en 2030.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à 60% des ZFE françaises, motorisation fiable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2026 à Bruxelles/Anvers, et 2027 à Paris. Non-éligible aux aides à la conversion en France en raison de sa norme Euro 5b.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel