Nissan Interstar (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès
Motorisation: 2.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: 2.5 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.5 litres avec turbo, version plus puissante, conforme à la norme Euro 4.
Nissan Interstar (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Interstar 2.5 dCi Euro 4 (2008-2014) est un utilitaire diesel conforme à la norme antipollution Euro 4. Avec son moteur turbo diesel de 136 chevaux, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans 26 villes, les dates d'interdiction, et les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Nissan Interstar Euro 4 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Nissan Interstar Euro 4 sera **interdite** dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg (2027) et Reims (2029), les interdictions sont étalées. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 4 diesel.
Conclusions
La Nissan Interstar 2.5 dCi Euro 4 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts (robustesse, coût) sont contrebalancés par son interdiction progressive dans les métropoles. Une conversion à l’électrique ou un véhicule Euro 6+ est recommandé pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel