Nissan Juke e-POWER (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: e-POWER hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Aix-en-Provence (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: e-POWER
- Énergie: hybrid
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride e-POWER de 143 chevaux
Nissan Juke e-POWER (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Nissan Juke e-POWER, commercialisée depuis 2020, est un SUV hybride équipé d'un moteur essence 1.5L Euro 6d et d'une motorisation électrique. Grâce à sa norme Euro 6d, l'un des standards antipollution les plus stricts, ce modèle est éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Juke e-POWER (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, aucune vignette n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un pass journalier (35€) est disponible pour les visiteurs occasionnels. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.
En France
En France, la Juke e-POWER est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), y compris lors des pics de pollution. Aucune restriction n’est annoncée avant 2030. La vignette Crit’Air (4,51€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Nissan Juke e-POWER est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Avantages : accès permanent aux LEZ/ZFE, faible coût de la vignette. Limite : son hybridation légère ne lui permet pas de bénéficier des avantages des hybrides rechargeables (comme la prime écologique).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride sans prise de recharge