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Nissan Juke e-POWER (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-POWER hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-POWER
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride e-POWER de 143 chevaux

Nissan Juke e-POWER (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan Juke e-POWER, commercialisée depuis 2020, est un SUV hybride équipé d'un moteur essence 1.5L Euro 6d et d'une motorisation électrique. Grâce à sa norme Euro 6d, l'un des standards antipollution les plus stricts, ce modèle est éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Juke e-POWER (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, aucune vignette n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un pass journalier (35€) est disponible pour les visiteurs occasionnels. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.

En France

En France, la Juke e-POWER est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), y compris lors des pics de pollution. Aucune restriction n’est annoncée avant 2030. La vignette Crit’Air (4,51€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Nissan Juke e-POWER est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Avantages : accès permanent aux LEZ/ZFE, faible coût de la vignette. Limite : son hybridation légère ne lui permet pas de bénéficier des avantages des hybrides rechargeables (comme la prime écologique).

Q&A

La Nissan Juke e-POWER 2023 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan Juke e-POWER Euro 6d est Crit’Air 1, autorisée en ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Nissan Juke e-POWER à Bruxelles ?
Non, mais un pass journalier (35€) est possible. Aucun document n'est obligatoire pour les résidents.
La Juke e-POWER sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la Juke e-POWER resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride sans prise de recharge